Boris Vallaud est devenu secrétaire général adjoint de l'Elysée le 16 novembre. Invitée de France 3 ce dimanche, Najat Vallaud-Belkacem a été interrogée pour la première fois sur la nomination de son époux, ancien directeur de cabinet d'Arnaud Montebourg, et sur le risque d'une "confusion des genres". C'est par un large sourire et en vantant les "qualités" de son mari que la ministre de l’Éducation a choisi de réagir :
Boris Vallaud est mon époux c’est un fait, il est par ailleurs un homme doté d’immenses qualités, c’est pour ça d’ailleurs que je l’ai choisi, c’est pour ça que d’autres le choisissent pour exercer des responsabilités professionnelles.
Je suis sure qu’il sera à la hauteur et en tout cas pour ce qui me concerne, comme on travaille pour la même personne, dans le même sens, pour la même équipe, les choses sont parfaitement claires.
La ministre balaye également le risque de délit d'initié, celui "d'apprendre des choses avant les autres ministres" :
Ce n’est pas comme si on était dans deux institutions dont l’une aurait la charge de contrôler l’autre ou que sais-je. On travaille pour François Hollande, pour le gouvernement sous la direction de Manuel Valls, dans la même équipe. Et par ailleurs je le redis, c’est un homme très talentueux.
Voici sa réponse à France 3 isolée par le Lab :
A LIRE AILLEURS SUR LE WEB :