Où l'on apprend qu'Emmanuel Macron dort trois heures par nuit

Publié à 10h01, le 18 février 2015 , Modifié à 10h15, le 18 février 2015

Où l'on apprend qu'Emmanuel Macron dort trois heures par nuit
Emmanuel Macron © ALAIN JOCARD / AFP

BONNE NUIT LES PETITS - Si vous voyez des cernes poindre sous les yeux d'Emmanuel Macron, ce n'est pas (seulement) la faute des députés frondeurs qui ne font rien qu'à l'embêter. Le ministre de l'Économie dort peu. Très peu. Rien d'anormal alors que le successeur d'Arnaud Montebourg à Bercy présente sa loi sur la croissance et l'activité dans une ambiance un tantinet agitée au sein de la majorité.

Cela amuse beaucoup François Hollande, jamais avare de petites blagues (remember) et Bruno Le Roux. Selon L'Express de ce mercredi 18 février, le président de la République et le chef de file des députés PS ont comparé les heures d'envoi des SMS qu'ils reçoivent du ministre de l'Économie. L'objectif ? Calculer le nombre d'heure de dodo effectif d'Emmanuel Macron.

Et le résultat est maigre : d'après eux, le patron de Bercy dort actuellement trois heures par nuit. Ce qui n'est pas beaucoup.

Citant un proche de François Hollande, L'Express rapporte que, parfois, le président termine "une conversation avec le ministre de l'Economie par un SMS à 2 heures du matin et la reprenne, à nouveau par un texto, à 6 heures".

Des SMS où, parfois, le ministre prend quelques libertés de ton, débutant certains messages à des collègues du gouvernement,par un "Salut ma poule, c'est Manu...", relevait l'hebdomadaire.

Durant la dernière campagne présidentielle, François Hollande expliquait qu'il avait besoin de six heures de sommeil pour être en forme. Petit joueur.

Du rab sur le Lab

PlusPlus