Patrick Devedjian accuse "certains" d’avoir "succombé à l’enrichissement personnel" dans l’affaire Bygmalion

Publié à 10h09, le 11 juin 2014 , Modifié à 10h43, le 11 juin 2014

Patrick Devedjian accuse "certains" d’avoir "succombé à l’enrichissement personnel" dans l’affaire Bygmalion
Patrick Devedjian © MaxPPP

QUI A VOLÉ L’ORANGE ? – L’union affichée mardi 10 juin au Bureau politique de l'UMP aura vécu quelques heures. Mercredi 11 juin, sur France Bleu, Patrick Devedjian a (re)jeté un pavé dans la mare en évoquant l’affaire Bygmalion. Le président du Conseil général des Hauts-de-Seine se demande où est passé l’argent de l’UMP :

"

Je crains qu’il n’ait servi à plusieurs choses. Premièrement : à financer la nébuleuse de Bygmalion. Deuxièmement : à alimenter peut-être –je ne sais pas hein, mais je peux penser ça – les réseaux de Jean-François Copé, son parti Génération France et son ambition politique de ce côté-là. Et troisièmement : peut-être certains ont succombé à l’enrichissement personnel.

"

Très remonté par une affaire qui "écorne" l'image de son parti, Patrick Devedjian réagit quasiment en direct à l’annonce de Luc Chatel, ce mercredi 11 juin sur France Info , d’un lancement dès lundi 16 juin d’un audit des comptes et de l’organisation de l’UMP :

"

Qu’il ne s’inquiète pas : l’audit va être fait très rapidement par la brigade financière et plus rapidement encore qu’il ne l’imagine.

"

Patrick Devedjian refuse en revanche d’accabler Nicolas Sarkozy dans cette affaire, suggérant que l’ancien président "peut aussi bien être la victime dans cette affaire-là".

Du rab sur le Lab

PlusPlus