Ségolène Royal s’assure elle-même que le numéro d’information sur la transition énergétique fonctionne

Publié à 13h20, le 01 août 2014 , Modifié à 13h26, le 01 août 2014

Ségolène Royal s’assure elle-même que le numéro d’information sur la transition énergétique fonctionne
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SIMPLE COMME UN COUP DE FIL – Parce qu’il parait que l’on n’est jamais mieux servi que par soi-même, Ségolène Royal assure elle-même le SAV de sa loi sur la transition énergétique.

Présenté mercredi 30 juillet en conseil des ministres, le projet de loi s’attaque, entre autres, à la rénovation thermique des bâtiments. Les travaux entrepris par les particuliers dans ce but bénéficieront, dès le 1er septembre, d’un crédit d’impôt de 30%.

Sauf que, comme pour tout projet de loi impliquant des allègements fiscaux, c’est un brin compliqué. Le ministère de l’Écologie a donc mis en place un site internet, Rénovation Info Service, et un numéro Azur, histoire d'informer les personnes concernées. 

Et c’est justement ce numéro qu’a composé, jeudi 31 juillet, Ségolène Royal, comme le rapporte sa conseillère presse, ce vendredi 1er août. Cette dernière a posté une vidéo où l’on voit la ministre s’assurer "elle-même que tout est en place au 0 810 140 240". La vidéo en question est à voir ci-dessous :



On y voit la ministre parler avec l’une des personnes chargées de renseigner les particuliers sur la transition énergétique :

"

-          Vous êtes combien à répondre aux appels ?


-          On est 4, 5, 6.. On est 7 actuellement.


-          Uniquement sur la transition énergétique ?


-          Tout à fait. […]


-          D’accord... Entendu... Bah Parfait. Merci pour ces informations.


-          Très bonne journée madame Royal.

"

En France, la rénovation des bâtiments concerne 20 millions de logements mal isolés. Ce qui, potentiellement, fait beaucoup d'appels téléphoniques.

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