Un député EELV profite du Tour de France pour évoquer la piétonnisation des Champs-Elysées le dimanche

Publié à 10h27, le 28 juillet 2014 , Modifié à 10h45, le 28 juillet 2014

Un député EELV profite du Tour de France pour évoquer la piétonnisation des Champs-Elysées le dimanche
Le vainqueur du Tour de France 2014, Vincenzo Nibali, célèbre sa victoire sur les Champs-Elysées © Reuters/Jean-Paul Pelissier

A BICYCLETTE - Le tour de France est souvent l'occasion d'envoyer quelques messagespolitiques, mais celui-ci est inédit. Sur Twitter, le député EELV Denis Baupin a profité de l'arrivée de la Grande Boucle le dimanche 27 juillet sur l'avenue des Champs-Elysées pour évoquer, non pas l'ouverture dominicale des magasins, mais la piétonnisation de l'artère parisienne. Il cite dans son tweet Christophe Najdovski, ancien candidat EELV à la Mairie de Paris, désormais adjoint aux Transports et à la Voirie. 

Denis Baupin, qui a été adjoint aux transports de Bertrand Delanoë, avait déposé en amendement en 2013 pour donner les pleins pouvoirs en matière de voirie à la Ville de Paris. Sur certains axes, la mairie doit avoir l'aval de la préfecture de police avant de prendre une décision de voirie. Certains axes parmi lesquels... les Champs-Elysées.

L'avenue a été rendue piétonne en partie à l'occasion du nouvel an 2014, ou encore du 14 juillet. Ce dimanche 27 juillet, les Champs-Elysées étaient en partie piétons, jusqu'à ce que Marcel Kittel dévale sur l'avenue à plus de 60 km/h. 

Du rab sur le Lab

PlusPlus