VFI - Le coup de bluff médiatique de Nicolas Sarkozy sur l'affaire Bettencourt et la mise en examen de Claire Thibout

Publié à 09h40, le 01 décembre 2014 , Modifié à 09h51, le 01 décembre 2014

VFI - Le coup de bluff médiatique de Nicolas Sarkozy sur l'affaire Bettencourt et la mise en examen de Claire Thibout

#VFI - Chaque jour, Jean-Philippe Balasse fact-checke la parole publique sur Europe 1, dans sa chronique du Vrai-Faux de l’Info.

Ce lundi 1er décembre, il revient sur un coup de bluff de Nicolas Sarkozy. Invité du journal de 20h sur TF1, le 30 novembre, le nouveau président de l’UMP s'est étonné que les médias n’aient pas abordé la mise en examen de Claire Thibout, ancienne comptable de Liliane Bettencourt et accusatrice de l'ancien Président, pour "faux témoignage" et "attestations mensongères". Et Nicolas Sarkozy d’insister :

"

Pas un média ne l’a dit Madame Chazal, pas un.

"

Voir la chronique :


Il est vrai que l'actualité était fournie : les intempéries dans le Var avaient fait leurs premières victimes et cinq membres du "service privé" du Président de la République étaient mutés après la publication des photos de François Hollande avec Julie Gayet à l'Elysée. Il n'empêche que les médias ont parlé de la mise en examen de Claire Thibout. Et en masse.

Pour vérifier, il suffit de "Googler" les noms de Bettencourt ou de Thibout pour s'apercevoir de la présence de l'information sur les sites d'actualité. Pas un média n'en a parlé donc, mais bien plusieurs. 


Du rab sur le Lab

PlusPlus