A défaut du perchoir, Glavany récupère le bureau de Hollande

Publié à 11h10, le 06 juillet 2012 , Modifié à 11h19, le 06 juillet 2012

A défaut du perchoir, Glavany récupère le bureau de Hollande
Jean Glavany, en mai 2012 (photo MaxPPP)

LOT DE CONSOLATION– A défaut de dormir à l’Hotel de Lassay, le député des Hautes-Pyrénées, candidat malheureux à la présidence de l’Assemblée, fait savoir, ce vendredi qu’il occupe un bureau éminemment symbolique au Palais Bourbon.

  1. Deux bouteilles dans le frigo

    Sur leparisien.fr

    Au petit jeu, très symbolique, de la géographie des lieux à l’Assemblée nationale, l’emplacement du bureau occupé par un député est un élément clef.

    Les petits nouveaux récupèrent souvent des bureaux sous les combles, excentrés des lieux de pouvoir. Les ténors, eux, se partagent les meilleures prises.

    A ce petit jeu, Jean Glavany, le député PS des Hautes-Pyrénées, candidat malheureux à la présidence de l’Assemblée nationale, a récupéré un bureau clef.

    Tellement symbolique que l’élu s’est même empressé de faire savoir l’information au Parisien, qui  la relate dans un indiscret, ce vendredi 6 juillet : il s’agit du bureau qui était occupé, sous la XIIIe législature, par un certain François Hollande, député de Corrèze.

    Le Parisien livre une anecdote supplémentaire : 

    Glavany a même eu l’heureuse surprise de découvrir dans le frigo … deux bouteilles. 

    "Du cidre et du vin blanc que je boirai à la santé de François."

    Le sel de l’histoire, c’est que l’Elysée – et Matignon – n’avaient pas soutenu, loin s’en faut, Jean Glavany dans sa candidature au perchoir, comme le racontait alors Libération.

Du rab sur le Lab

PlusPlus