Affaire Cahuzac: les mesures annoncées par Hollande, "du pipi de chat" pour Eva Joly

Publié à 21h14, le 03 avril 2013 , Modifié à 21h18, le 03 avril 2013

Affaire Cahuzac: les mesures annoncées par Hollande, "du pipi de chat" pour Eva Joly
Eva Joly, mercredi 3 avril, sur Canal Plus.

POINT MOQUETTE -"Pipi de chat". C'est le qualificatif employé ce mercredi 3 avril par Eva Joly sur Canal Plus pour désigner les mesures annoncées par François Hollande en pleine tourmente politique suite aux aveux et à la mise en examen de Jérôme Cahuzac pour blanchiment de fraude fiscale.

L'ancienne candidate écologiste à la présidentielle refuse de se prononcer sur le cas de Pierre Moscovici dont l'opposition demande la démission mais a critique ouvertement la réponse politique du chef de l'État : 

Ils ont fait preuve d'un aveuglement coupable. C'est ça qui est grave aujourd'hui. Il faut redresser la barre.

Et ce n'est pas avec les mesures proposées par monsieur Hollande cet après midi qui sont du pipi du chat qui vont nous servir à engager vraiment la lutte contre la fraude fiscale.

Le chef de l'État a notamment annoncé vouloir désormais la publication du patrimoine des parlementaires.

"Je souhaite que le gouvernement de gauche que nous avons élu avec toutes les forces de gauche, corrige le tir" a poursuivi Eva Joly.

"Beaucoup de monde a été aveuglé. Les éléments de fait étaient sur la table", a estimé l'ancienne juge d'instruction, pour qui "il ne faut pas se cacher derrière son petit doigt, ne pas dire 'je ne peux rien faire contre un ministre contre qui il y a des allégations sérieuses à cause de la présomption d'innocence', c'est une erreur de raisonnement, la présomption d'innocence ne dit rien sur le réel".

Du rab sur le Lab

PlusPlus