Alain Juppé n'assistera pas au Conseil national de Les Républicains à cause d'une panne informatique à Orly

Publié à 10h42, le 07 novembre 2015 , Modifié à 15h52, le 07 novembre 2015

Alain Juppé n'assistera pas au Conseil national de Les Républicains à cause d'une panne informatique à Orly
Alain Juppé © FETHI BELAID / AFP

Déjà, à la base, Alain Juppé n'avait pas très envie d'y aller. Cela se sentait. Le maire de Bordeaux devait faire l'aller-retour entre Bordeaux et Paris dans la journée de ce samedi 7 novembre pour participer au Conseil national de Les Républicains. Mais il avait prévenu qu'il ne resterait pas pour le discours de Nicolas Sarkozy , préférant assister au match de rugby Brive – Bordeaux-Bègles.

Alain Juppé n'aura même pas à faire semblant. Une grosse panne informatique a provoqué la fermeture de l'aéroport d'Orly samedi matin. Effet papillon : le maire de Bordeaux s'est retrouvé bloqué chez lui. Il l'a expliqué dans un message publié sur Twitter :

Il n'est pas le seul : Éric Ciotti, député LR des Alpes-Maritimes, a lui-aussi vu son vol pour Paris perturbé : 

C'est ballot. D'autant que, comme on le découvre, Alain Juppé avait "préparé un bon discours".

Les opposants au candidat à la primaire de la droite regretteront eux-aussi cette absence : ils n'auront pas l'occasion, comme ils aiment parfois le faire, de le siffler . Vraiment ballot.

De son côté, Alain Juppé disposera d'un peu plus de temps à Brive. D'après L'Opinion , l'ex-Premier ministre profitera également de sa petite escapade corrézienne pour se rendre à la Foire du livre.

[EDIT 15h48]

Alain Juppé était donc absent du Conseil national de Les Républicains. Mais, même à distance, il a bien tenté de perturber le discours de Nicolas Sarkozy. À peine le président de LR a-t-il débuté son discours que l'ancien Premier ministre a tweeté pour diffuser ce qu'il aurait dit si jamais il avait quand même pu venir. En langage des internets, on appelle ça du trolling :

Du rab sur le Lab

PlusPlus