#FlopHebdo - C'est dimanche, c'est Flop Hebdo. Comme chaque dimanche, après le #TopHedbo du samedi, retrouvez le classement des articles les moins lus de la semaine.
Et cette semaine, c'est la position éligible d'Alex Loustau, le trésorier mis en examen du micro-parti de Marine Le Pen, pour les régionales en Ile-de-France qui n'a intéressé (presque) personne. Mais ce n'est pas tout.
#Lundi 28 septembre
Il fallait y penser. Accusé de parachutage dans sa région, le candidat LR aux régionales en Languedoc-Roussillon - Midi-Pyrénées, Dominique Reynié, décide de répondre par une pirouette. Littéralement puisque l'ancien politologue met en scène son saut en parachute.
[À LIRE ICI ]
#Mardi 29 septembre
"La France est un pays de race blanche". La phrase Nadine Morano a été au coeur de cette semaine politique. Alors, Franck Riester, membre de Les Républicains, interpelle l'eurodéputée pour lui demander des excuses. La suite, on la connaît : Nadine Morano maintient ses propos et Nicolas Sarkozy décide finalement de proposer l'éviction de l’eurodéputée des listes LR dans sa région.
[À LIRE ICI ]
#Mercredi 30 septembre
L'hémorragie continue chez Europe Écologie - Les Verts. Après Jean-Vincent Placé et François de Rugy, c'est au tour de Barbara Pompili, députée du Nord, de quitter le parti. Désormais, tous les présidents des groupes parlementaires écolos ne font plus partie de la famille EELV.
[À LIRE ICI ]
#Jeudi 1er octobre
Elle est désolée. Oui, Valérie Pécresse a utilisé sans autorisation une chanson de Lilly Wood & the Prick lors d'un meeting. Oui, son équipe a fait une boulette. Mais Valérie Pécresse a une bonne excuse : elle "aime" le groupe électro.
[À LIRE ICI ]
#Vendredi 2 octobre
C'est un proche de Frédéric Chatillon. Il est le trésorier de Jeanne, le micro-parti de Marine Le Pen. Il est mis en examen, comme Wallerand de Saint-Just, la tête de liste FN aux régionales en Île-de-France. Et pourtant, Axel Loustau sera éligible aux prochaines élections régionales, en troisième position sur la liste du FN dans le département des Hauts-de-Seine.
[À LIRE ICI ]