Après la défaite de François Fillon, le député Daniel Fasquelle veut que Nicolas Sarkozy reprenne la tête de LR

Publié à 10h10, le 25 avril 2017 , Modifié à 10h11, le 25 avril 2017

Après la défaite de François Fillon, le député Daniel Fasquelle veut que Nicolas Sarkozy reprenne la tête de LR
Daniel Fasquelle. © JACQUES DEMARTHON / AFP

Nicolas Sarkozy, le retour du retour du retour ? Alors que la droite est divisée sur l’attitude à adopter au second tour de la présidentielle entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen et que se profilent les élections législatives, la direction de LR est en jeu. Après la défaite de François Fillon dès le premier tour et l'annonce de son retrait, les appétits s’aiguisent pour prendre le pouvoir au parti et débarquer Bernard Accoyer, nommé secrétaire général par François Fillon.

Mais après la défaite, Nicolas Sarkozy est ressorti du bois pour être à la manœuvre, comme lorsqu’il a permis à François Fillon de rester candidat malgré les multiples lâchages dans son camp. Toujours dans l'ombre. Et le député Daniel Fasquelle aimerait donc bien que l’ancien Président sorte de sa deuxième retraite politique annoncée après sa défaite à la primaire.

Ce mardi 25 avril, avant un petit-déjeuner des sarkozystes, le député du Pas-de-Calais a ainsi fait part de son envie de voir Nicolas Sarkozy reprendre la tête de Les Républicains.

Ce que l’entourage de l’intéressé dément dans les colonnes du Parisien :

"

Il est très attentif à l’unité de sa famille mais il n’a pas du tout l’intention de reprendre le leadership. Son rôle sera plutôt de mettre du liant entre les uns et les autres dans les semaines à venir.

"

Déjà lundi, Nicolas Sarkozy avait improvisé un déjeuner avec "plusieurs de ses lieutenants", rapporte Le Parisien, à savoir Brice Hortefeux, Christian Jacob, Eric Woerth, François Baroin ou encore Laurent Wauquiez. L’idée : mettre François Baroin en chef de file pour la campagne des législatives accompagné de Laurent Wauquiez, qui n’a jamais caché ses intentions, à la tête du parti.

Du rab sur le Lab

PlusPlus