Le gouvernement israélien et son Premier ministre, Benjamin Netanyahu, n'ont clairement pas apprécié le vote d'une résolution de l'ONU, vendredi 23 décembre, condamnant la politique de colonisation de l'État hébreu. Une résolution qualifiée de "biaisée et honteuse" par le leader israélien qui s'en est notamment pris à Barack Obama, cette résolution n'ayant pu être votée que grâce à l'abstention des États-Unis, décidant de ne pas utiliser leur droit de veto.
Heureusement, Benjamin Netanyahu peut compter sur certains soutiens et notamment celui de… Christian Estrosi. Le président de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur et premier adjoint au maire de Nice en charge, entre autres choses, de la sécurité a annoncé dimanche 25 décembre son départ pour Israël afin de témoigner son "soutien" au leader local.
Sur Twitter, Christian Estrosi écrit :
"Départ pour Israël où je vais témoigner mon soutien à Netanyahu après la décision de l'ONU dangereuse qui attaque la seule démocratie de la région.
"
Départ pour #Israel où je vais témoigner mon soutien à @netanyahu après décision ONU dangereuse qui attaque la seule démocratie de la région https://t.co/xZKP0eX9k7
— Christian Estrosi (@cestrosi) 25 décembre 2016
À LIRE AUSSI SUR LE LAB
> Christian Estrosi compare la situation en Israël à celle de la France