Après les propos de Jean-Marie Le Pen sur la présence "odorante" des Roms, le PS dénonce la "complicité" de sa fille

Publié à 14h03, le 05 juillet 2013 , Modifié à 16h28, le 05 juillet 2013

Après les propos de Jean-Marie Le Pen sur la présence "odorante" des Roms, le PS dénonce la "complicité" de sa fille
Jean-Marie Le Pen et sa fille Marine lors du 14e congrès du FN à Tours, le 16 janvier 2011 (MAXPPP)

Ce 5 juillet, le porte-parole du Parti socialiste, Eduardo Rihan Cypel, condamne dans un communiqué le "nouveau dérapage" de Jean-Marie Le Pen. Et accuse sa fille de "complicité".

La veille , le président d'honneur du FN avait qualifié la présence de Roms à Nice d'"urticante" et d’ "odorante" et avait prédit que "50 000 Roms" allaient venir s’y installer en 2014. Depuis, Marine Le Pen s’est exprimée sur les problèmes pécuniaires de l’UMP et sur le refus de la direction de HEC de recevoir Gilbert Collard à une conférence , mais n’a rien dit sur les propos de son père.

Ce qui fait dire à Eduardo Rihan Cypel :

"

Le Front National n’a pas changé. Il reste un parti en dehors du champ républicain, son fondateur tient toujours des propos racistes sans la moindre condamnation de sa fille.

"

Le nouveau sniper du PS dénonce "les propos xénophobes de Jean-Marie le Pen et la complicité de sa fille, qui le laisse volontairement déraper dans un partage des rôles qui ne trompe personne."

Filmé par Nice Matin le 4 juillet,  le président d'honneur du FN avait déclaré :

"

"Je vais vous faire un pronostic : vous avez quelques soucis, paraît-il, avec quelques centaines de Roms qui ont dans la ville une présence urticante et disons odorante ... bref !" 

"

Jérémy Gabert

Du rab sur le Lab

PlusPlus