Attaque au Louvre : Gilbert Collard assume de manipuler une image de François Hollande et de Benoît Hamon

Publié à 11h59, le 03 février 2017 , Modifié à 12h02, le 03 février 2017

Attaque au Louvre : Gilbert Collard assume de manipuler une image de François Hollande et de Benoît Hamon
© Capture Twitter

ALTERNATIVE FACTS –Des militaires de l'opération Sentinelle ont été attaqués, ce vendredi 3 février, au Carroussel du Louvre à Paris , par un homme armé d'au moins une machette, dans ce qui, selon le Premier ministre Bernard Cazeneuve s'apparente à "une tentative d'attaque à caractère terroriste". Les militaires ont ouvert le feu contre l'homme qui les a attaqués en criant "Allah Akbar", selon le préfet de police de Paris. Un des militaires a été blessé.

Les réactions politiques n'ont pas tardé, comme à chaque fois avec ce genre d’événements dramatiques. Parmi elles, il y a celle de Gilbert Collard. Le député RBM du Gard a, peu après l'attaque, diffusé une photo de François Hollande recevant Benoît Hamon à l'Élysée. Avec ce commentaire :

 

"

Un militaire attaqué en plein Paris ! 


L'urgence pour Hollande !

"

Problème : la photo ne date pas de ce vendredi 3 février mais de la veille, jeudi 2 février, lorsque le chef de l'État a reçu le vainqueur de la primaire de la Belle Alliance Populaire au palais présidentiel . Contrairement à ce que l'on pourrait donc croire à la lecture du tweet du député RBM, François Hollande n'est donc pas tranquillement en train de deviser avec Benoît Hamon pendant qu'une attaque visiblement terroriste se déroule au Louvre.

Contacté par le Lab, Gilbert Collard assume totalement son tweet. Il dit :

 

"

Il [François Hollande] ferait mieux de s'occuper du pays que du Parti socialiste. Je sais [que la photo date de jeudi]. Elle prouve qu'il consacre du temps à l'Élysée aux affaires du PS. Il n'a rien d'autre à faire ? Un peu d'objectivité malgré votre engagement !

"

Gilbert Collard a d'ailleurs apporté une précision à son tweet, postant un deuxième message explicatif

#

Du rab sur le Lab

PlusPlus