Attentats à Paris : Philippe Meunier, ce député LR qui veut armer les députés

Publié à 10h18, le 28 novembre 2015 , Modifié à 10h19, le 28 novembre 2015

Attentats à Paris : Philippe Meunier, ce député LR qui veut armer les députés
Image Sébastien Tronche


AUX ARMES, DÉPUTÉS - L’idée avait été évoquée, en chute d’un article du Monde consacré aux mesures de sécurité prises par l’Assemblée nationale. On pouvait y lire que "si la plupart refusent de céder à la paranoïa, certains élus commencent à réclamer le port d’arme pour les parlementaires". Tout simplement. Mais aucun nom n’était lâché et révélé. 

Ce samedi 28 novembre, Le Parisien "oute" l’un de ces parlementaires qui rêve de transformer les députés en shérifs. Ainsi le quotidien révèle-t-il que le député LR du Rhône Philippe Meunier, réputé pour ses provocations, faisait partie de ces élus qui envisagent d’accorder aux parlementaires le droit de porter une arme.

"C’est la proposition iconoclaste formulée cette semaine, sans rire, par Philippe Meunier", écrit ainsi le quotidien qui précise que l’élu du parti de Nicolas Sarkozy a transmis directement sa proposition au président de l’Assemblée nationale, Claude Bartolone, en personne. Sans réponse du titulaire du perchoir.

"Agacé", le député LR n’a pas voulu revenir plus avant sur sa surprenante proposition auprès du Parisien. "Je n’ai pas de commentaires à faire sur les questions de sécurité, tente-t-il d'évacuer. Et j’appelle les médias à la plus grande retenue sur ces questions." Fermez le ban.



A LIRE AUSSI SUR LE LAB :

> Philippe Meunier, le député UMP qui a attaqué Cécile Duflot est un récidiviste de la provocation 

Du rab sur le Lab

PlusPlus