Bernard Debré, député UMP et urologue, sur l'opération de la prostate de François Hollande : "je ne vois pas qui a pu faire fuiter"

Publié à 10h40, le 04 décembre 2013 , Modifié à 10h40, le 04 décembre 2013

Bernard Debré, député UMP et urologue, sur l'opération de la prostate de François Hollande : "je ne vois pas qui a pu faire fuiter"
Bernard Debré. (Capture d'écran)

TAUPE - Sa double-casquette n’est pas anodine le jour où France Info révèle que François Hollande s’est fait opérer de la prostate en février 2011 . Bernard Debré, frère et fils de , est député UMP mais aussi ancien chef du service d’urologie à l’hôpital Cochin. L’hôpital où le chef de l’Etat s’est fait opérer.

Comme il le reconnait, ce mercredi 4 décembre sur RFI , Bernard Debré "savait tout mais ne dira rien". Secret médial oblige.

"

Je suis astreint au secret médical. Ça s’est passé à l’hôpital Cochin, au service d’urologie dont j’étais le chef de service.

"

Une double-casquette qui a amené le député PS de l’Hérault, Sébastien Denaja, à s’interroger ouvertement sur "la taupe" :

Mais Bernard Debré anticipe ce type d’accusations et s’interroge à son tour pour déminer le sujet :

"

Je n’en dirai pas plus parce qu’il y a le secret médical et je ne vois pas qui a pu faire fuiter…

"

Et d’ajouter, soulignant que "certains journalistes" avaient pu être au courant :

"

Je crois que François Hollande ne s’en est pas caché puisque certains journalistes l’ont vu.

"

Toujours est-il que le député UMP de Paris assure qu’il "n’y avait rien". "C’est comme si l’on disait que François Hollande s’est fait opérer de l’appendicite à l’âge de 7 ans. Et alors ?", poursuit-il.

Bernard Debré juge donc que cette intervention chirurgicale, qui a entrainé une hospitalisation de l’ancien député de Corrèze pendant une semaine, est un non-sujet

"

C’était en 2011, il était député, il n’était même pas candidat. D’après ce que dit l’Elysée, je me retranche derrière ce que dit l’Elysée puisque je suis astreint au secret professionnel, c’était bénin.

"

Parallèlement, Jean-MArc Ayrault était ce 4 déembre l'invité de RTL. Interrogé sur le sujet, le Premier ministre a poussé un coup de gueule , défendant le droit à la vie privée. 

Du rab sur le Lab

PlusPlus