Bruno Le Maire fait la tournée des ex-présidents de la République en rencontrant le même jour Valéry Giscard d'Estaing et Nicolas Sarkozy

Publié à 07h36, le 18 septembre 2015 , Modifié à 07h36, le 18 septembre 2015

Bruno Le Maire fait la tournée des ex-présidents de la République en rencontrant le même jour Valéry Giscard d'Estaing et Nicolas Sarkozy
© LIONEL BONAVENTURE / AFP
Image Sébastien Tronche


Il est en virée permanente. Certains diront en campagne, mais pour le moment, Bruno Le Maire n’est pas encore, officiellement, candidat àla primaire de la droite et du centre qui aura lieu en 2016. Entre temps, "Bruno le renouveau" sillonne la France et développe ses réseaux.

Au cœur de cette tournée permanente, le député défroqué fait des rencontres. D’après un confidentiel du Figaro de ce vendredi 18 septembre, Bruno Le Maire a rendu visite, mercredi 16 septembre au matin, à un ancien président de la République. Pour lui demander quelques conseils ? Toujours est-il que l’ancien ministre de l’Agriculture a pu disserter avec Valéry Giscard d’Estaing à son domicile parisien.

Ironie du calendrier, le jour même, souligne le quotidien, celui qui avait titillé Nicolas Sarkozy lors de l’élection pour la présidence de l’UMP devenue ensuite Les Républicains, a rencontré celui qui l’a battu à ce scrutin. La tournée des popotes des ex-chefs de l’Etat.

Faut-il y voir un message subliminal de celui qui vise l’Elysée, et si possible dès 2017 ?

A LIRE AUSSI SUR LE LAB :

> La liste des candidats à la primaire de la droite et du centre 

L'anaphore du pas-encore-candidat-à-la-primaire-UMP Bruno Le Maire

Pas encore officiellement candidat, Bruno Le Maire annonce qu’il va battre Nicolas Sarkozy à la primaire "sur le fil"

Du rab sur le Lab

PlusPlus