FAN DE - Jean-Luc Mélenchon est jaloux de François Hollande et Ségolène Royal. Non pas parce qu'ils sont à la tête de l’exécutif français mais parce qu'ils ont pu rencontrer Sean Penn. Le président avait ramené l'acteur dans son avion avant le festival de Cannes tandis que la ministre de l'Écologie a discuté avec le réalisateur de Into the Wild dans le cadre de la Cop 21.
Selon un indiscret du JDD du 8 novembre, Jean-Luc Mélenchon tient absolument à s'afficher avec l'acteur pour une bonne raison : ils partagent une passion commune, le chavisme. Le leader du Parti de gauche explique :
"Il est chaviste comme moi. La prochaine fois, c'est avec moi que vous le verrez.
"
En cause, l'attrait des deux hommes pour Hugo Chávez, président du Venezuela de 1999 jusqu'à son décès en 2013. Un homme symbolique pour la gauche de la gauche malgré le caractère autoritaire de son régime. Mais passons. Comme l'explique donc Jean-Luc Mélenchon, Sean Penn était un proche du courant chaviste en atteste sa présence aux funérailles d'Hugo Chávez .
On ne sait cependant pas si Sean Penn connaît l'ancien candidat à la présidentielle de 2012. Au pire, il peut passer un coup de bigot à Jean-Pierre Bel, ancien président socialiste du Sénat, qui avait sympathisé avec l'acteur sans savoir qui il était.
À LIRE SUR LE LAB :
> Quand Jean-Pierre Bel voyage et sympathise avec Sean Penn sans le reconnaître
> François Hollande ramène Sean Penn en France dans son avion avant le festival de Cannes