Christian Estrosi, en terrasse : "Fuck Daech"

Publié à 08h51, le 29 novembre 2015 , Modifié à 21h24, le 01 décembre 2015

Christian Estrosi, en terrasse : "Fuck Daech"
© Capture Twitter

ON POSE ÇA LÀ - Christian Estrosi n'a peur de rien, ni de personne. C'est un rebelle le maire de Nice. Tellement rebelle qu'il s'autorise à boire des coups en terrasse un samedi soir de campagne et d'affirmer "Fuck Daech".

C'est le message qu'il a tenu à faire passer dans la soirée du 28 novembre. Il est près de 22h et Christian Estrosi est en terrasse d'un café, entouré par de nombreuses personnes. Sur la table, des verres de vin, de la bière et des verres à cocktail vides. Un moment particulier que le maire de Nice tenait à faire partager sur Twitter. 

Une photo accompagnée d'une légende : "Fuck Daesh. En terrasse après une longue journée de travail".

Dans la dernière ligne droite pour les régionales en PACA où il est tête de liste LR, le maire de Nice tenait donc à décompresser après une journée de rencontres. Mais puisque boire un coup en terrasse est devenu symbole de résistance culturelle, Christian Estrosi veut mener le combat. En même temps, c'est vrai qu'avoir Sylvester Stallone pour contrer Daesh, ce n'est pas rien.

Voilà, on n'a pas grand chose à dire de plus sur ce tweet donc on pose ça la.

[EDIT 1er décembre, 21h00]

Dans son édition du 2 décembre, le Canard Enchaîné revient sur cet épisode et trouve l'origine de ce tweet. Au bar de la place des Pins, à Nice, Christian Estrosi profite donc d'un peu de repos. Et la suite est simple : le candidat LR boît trois mojitos ce qui le fait monter un peu en régime. C'est là qu'il lance le fameux "Fuck Daech", largement soutenu par l'assistance. Le maire de Nice, pas peu fier, dit alors :

"

On va le tweeter. 

"

Tout s'explique. 





À LIRE SUR LE LAB :

VIDÉO - Nadine Morano, héroïne d'un clip d'une chanson punk

Grexit : la vidéo grecque qui fait de François Hollande un héros

Le tweet un chouïa enflammé de Nicolas Sarkozy sur sa "passion pour la France"

Du rab sur le Lab

PlusPlus