Contrairement à Bruno Le Maire, Jean-François Copé n’utilisera pas Tinder comme argument de campagne

Publié à 19h39, le 27 mai 2016 , Modifié à 19h57, le 27 mai 2016

Contrairement à Bruno Le Maire, Jean-François Copé n’utilisera pas Tinder comme argument de campagne
© JOHN THYS / AFP

MERCI, MAIS NON MERCI - Si vous voulez draguer Jean-François Copé, un petit conseil, n’allez pas sur Tinder. Autant Bruno Le Maire est très à l'aise avec ces nouveaux outils, autant son rival à la primaire de la droite n'a pas prévu d'investir ce terrain. 

Dans le Tac au Tac de Yahoo!, en partenariat avec Sciences Po TV  du vendredi 27 mai, Jean-François Copé est interrogé sur la possibilité d'utiliser Tinder, Grindr, Snapchat comme argument de campagne. Il souhaite privilégier "le fond" et dit :

"

Il y a un moment où c’est trop, on va dire. Je vois bien l’intérêt que certains peuvent avoir à faire campagne sur ces thématiques-là. Je pense qu’il faut faire attention parce qu’il y a la forme, la com’ mais ce qui compte, c’est le fond. Ce n’est pas ma manière de faire.

"

Tinder, on a compris, "c'est trop" pour le député-maire LR de Meaux. Mais ne désespérez pas totalement, Jean-François Copé est présent sur Twitter. Il lâche même quelques vannes parfois. Il n'a pas hésité à user d'autodérision le jour de la démission de Christiane Taubira . La semaine dernière, il s'est même amusé de sa ressemblance physique avec Bobd Dylan


 

[BONUS] Dans cette interview qui exige des réponses rapides, Jean-François Copé n'a pas hésité longtemps avant de désigner le futur vainqueur de l'Euro de football . "La France", at-il pronostiqué. Et Roland-Garros ? Un pronostic ? Là aussi, Jef voit (ou rêve ?) d'un exploit tricolore. 

"

J’aimerais tellement que ce soit un Français […] De manière générale, ce ne sont jamais les favoris qui gagnent.  

"

Comment ? Vous y avez vu un parallèle avec la politique ? Nous, non. Mais alors, pas du tout. 

Du rab sur le Lab

PlusPlus