De Christine Lagarde à François Fillon : "J'aimerais être ton Premier ministre"

Publié à 11h55, le 09 juin 2013 , Modifié à 13h35, le 09 juin 2013

De Christine Lagarde à François Fillon : "J'aimerais être ton Premier ministre"
François Fillon et Christine Lagarde en avril 2010 (Reuters)

Les couples (politiques) se forment. Le Journal du dimanche raconte ce 9 juin comment François Fillon "ne rate pas une occasion de faire savoir ses rencontres" avec son ancienne ministre de l'Economie et actuelle patrone du FMI, Christine Lagarde, elle-même attentive aux échéances nationales de 2017.

Après l'avoir vue mi-mai, l'ancien Premier ministre l'a retrouvée à Londres le 7 juin,tous deux invités de la fondation Bilderberg pour son rassemblement annuel de tout le "gotha du capitalisme mondial".

Et un "ami commun" de rapporter au JDD ces confidences de Christine Lagarde à François Fillon :

"

J'aimerais être ton Premier ministre.

"

Des envies de numéro 2 qui devraient ravir François Fillon, lui qui est officiellement candidat "quoi qu'il arrive "  à la primaire UMP en 2016.

François Fillon avait apporté "tout son soutien"à Christine Lagarde fin mai pour sa mise en cause dans l'affaire Tapie. La présidente du FMI venait d'être longuement entendue par la justice sur sa décision d'avoir recours à un arbitrage privé pour régler le contentieux Bernard Tapie / Crédit lyonnais. Une décision défendue par l'ex-Premier ministre.

"

Christine Lagarde est une femme d'une rigueur et d'une honnêteté sans pareil. Elle réussit une trajectoire politique intérieure et internationale exceptionnelle qu'elle n'aurait jamais pu réussir sans des qualités qui sont des qualités exceptionnelles et je veux ce soir lui apporter tout mon soutien.

"

Du rab sur le Lab

PlusPlus