Départementales : l'unique conseiller départemental FN sortant battu

Publié à 21h22, le 29 mars 2015 , Modifié à 22h19, le 29 mars 2015

Départementales : l'unique conseiller départemental FN sortant battu
Laurent Lopez © FRANCK PENNANT / AFP

SOY UN PERDEDOR – Quand il s'agit de parler bilan, le Front national et Marine Le Pen sont un peu courts. Forcément, le parti créé par Jean-Marie Le Pen n'a pas beaucoup d'élus locaux. Par exemple, avant les élections départementales, le FN ne comptait qu'un seul conseiller général : Laurent Lopez, élu à Brignoles, dans le Var.

Dimanche 29 mars, Marine Le Pen s'est félicitée d'une "forte augmentation des scores" du FN. Son parti n'aura plus un seul conseiller général mais bien plus, beaucoup plus. Forcément, on pourrait s'attendre à ce que Laurent Lopez bénéficie lui aussi de cette dynamique. Eh bien non, raté.

Le seul conseiller général sortant FN – et donc le seul à pouvoir défendre un bilan -  a en effet été battu. Il recueille 47,12% des voix, contre 52,88% pour le binôme de droite, annonce FranceTVi .  

Mi-mars, Marine Le Pen avait loué la "gestion de bon père de famille" des maires FN . Apparemment, concernant le conseiller général FN Laurent Lopez, les électeurs n'ont pas la même vision.

Du rab sur le Lab

PlusPlus