DSK au top des partages sur Facebook en 2011

Publié à 11h02, le 07 décembre 2011 , Modifié à 08h24, le 08 décembre 2011

DSK au top des partages sur Facebook en 2011
DSK à la sortie du tribunal à New York en juillet 2011. (Reuters)

L'année 2011 a été riche en actualité. Et en France, le sujet le plus discuté sur le réseau social Facebook, a été DSK. L'entreprise de Mark Zuckerberg vient mercredi, et pour la première fois dans l'Hexagone, de rendre publique une liste des thématiques les plus partagées sur le site aux 700 millions d'abonnés. Verdict : le patron du FMI et ses multiples déboires devancent la chute de Kadhafi et la mort d'Amy Winehouse.

  1. DSK devant Kadhafi et Amy Winehouse

    Sur AFP

    DSK est le sujet le plus partagé sur Facebook France en 2011. L'"affaire" du Sofitel de New York et l'accusation de viol portée par Nafissatou Diallo à l'encontre de Dominique Strauss-Kahn, ainsi que les multiples développements qui ont suivi, arrivent en tête des sujets d'actualité échangés dans les statuts du réseau social.

    La mort de Mouammar Khadafi et celle d'Amy Winehouse suivent DSK dans un classement dominé par la forte actualité de l'année 2011.

    Chaque année, les équipes de Facebook en charge des données dressent le classement des dix principaux sujets d'actualité qui ont été partagés. Pour la première fois, ce classement a été dressé sur la France, où le réseau social recense plus de 20 millions d'utilisateurs actifs (avec au moins une activité au cours des trente derniers jours).

    Le classement complet :

    1. Dominique Strauss-Kahn 
    2. Kadhafi 
    3. Amy Winehouse
    4. Oussama Ben Laden
    5. Modern Warfar 3
    6. Coupe du monde de rugby
    7. Colonel Reyel
    8. Secret Story
    9. Les Schtroumpfs 
    10. Zumba
  2. A lire sur le Lab : Pourquoi DSK fait toujours recette

    Sur lelab.europe1.fr

    Depuis le 14 mai et son arrestation à New York, pas une semaine sans que Dominique Strauss-Kahn ne fasse la Une de l'actualité. Delphine Dumont, blogueuse du Lab, s'interroge sur ce phénomène . Bon argument de vente pour la presse ou moyen d'éviter les sujets anxiogènes ? Notre contributrice livre ses éléments de réponse. 

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