En pleine affaire, Penelope et François Fillon ovationnés par les militants au meeting Porte de la Villette

Publié à 15h59, le 29 janvier 2017 , Modifié à 17h03, le 29 janvier 2017

En pleine affaire, Penelope et François Fillon ovationnés par les militants au meeting Porte de la Villette
Penelope et François Fillon assis au premier rang du meeting © Capture d'écran BFMTV
Image Julien Chabrout


#JESUISPENELOPE - Opération reconquête. En pleine tourmente liée à des soupçons d’emplois fictifs, François Fillon et Pénélope Fillon se sont affichés ensemble ce dimanche 29 janvier lors du grand meeting du candidat de la droite à la Porte de la Villette, à Paris. L’ancien Premier ministre et son épouse, les yeux embués, ont été ovationnés par les militants LR à leur arrivée à la demande de l'une des porte-paroles du candidat, Florence Portelli, ont constatés les nombreux journalistes présents.

 



 





 Dans une salle bondée -13.000 personnes selon les organisateurs, mais moins selon certains journalistes – les militants ont scandé "Penelope, Penelope".

 



 Autre témoignage de soutien adressé à l'épouse du candidat, pour le moins originale : des affiches "Je suis Penelope" brandies par certains militants.





Penelope Fillon s’est vu offrir un bouquet de fleurs.

 



Emu, le couple Fillon s’est ensuite assis au premier rang. A leur droite, le président du groupe LR au Sénat et président du Conseil régional des Pays de la Loire Bruno Retailleau, le secrétaire général de LR Bernard Accoyer et le président de l’UDI Jean-Christophe Lagarde, dont la présence était incertaine en raison de l'accord entre l'UDI et LR pour les législatives. A leur gauche, le président du Sénat Gérard Larcher, pas forcément très habile dans la défense du couple, et le maire de Bordeaux Alain Juppé. L’ancien adversaire de François Fillon a lui aussi été ovationné par la salle.

 



Un peu plus tard, lors du discours de François Fillon, Penelope a de nouveau été ovationnée par les militants lorsque le candidat a déclaré qu'elle "est dès le début à mes côtés". 

Début janvier, François Fillon avait annoncé que son premier grand meeting de campagne allait se dérouler ce dimanche à la Villette. C'était avant l'affaire. La date n’a pas été choisie au hasard : le PS et ses alliés organisent le second tour de la primaire de la Belle Alliance Populaire, qui voit s’affronter Manuel Valls et Benoît Hamon. 

Du rab sur le Lab

PlusPlus