Et là, Jean-Michel Baylet invente le communiqué de presse du tweet

Publié à 18h30, le 25 mars 2016 , Modifié à 18h58, le 25 mars 2016

Et là, Jean-Michel Baylet invente le communiqué de presse du tweet
© Capture d'écran Twitter
Image Le Lab

Victor Dhollande-Monnier pour

REGARDEZ, J’AI TWEETÉ - Le ministre de l’Aménagement du territoire, Jean-Michel Baylet a décidé d’innover en matière de communication politique. L’ancien président du Parti radical de gauche a carrément envoyé vendredi 25 mars un communiqué de presse pour annoncer qu’il a posté un commentaire sur son compte Twitter.

Le communiqué de presse est surréaliste. "Veuillez-trouver ci-après le Tweet du Ministre de l’Aménagement du Territoire, de la Ruralité, des Collectivités territoriales, Jean-Michel Baylet", annonce-t-il.





"Affirmer que les finances des collectivités sont saines est un déni de réalité". Voici le message qu’a posté le ministre de l’Aménagement du territoire.

Ce communiqué de presse est d’autant plus étonnant qu’il vient contredire… un autre ministre du gouvernement, Christian Eckert en l’occurrence. "Certains poussaient des cris d'orfraie face aux baisses de dotations : ce que montrent les chiffres, c'est que les recettes de fonctionnement des collectivités locales ont globalement progressé en 2015", avait assuré le ministre du Budget. 

Mais Jean-Michel Baylet n'en est pas à son coup d'essai en matière de communication politique. Jeudi 24 mars, il a offert à ses followers des encarts graphiques du plus bel effet. En voici un exemple : 





Du rab sur le Lab

PlusPlus