La visite de Marine Le Pen au Quebec la semaine du 21 mars ne s'est pas *idéalement* déroulée. Pas de rencontre avec des officiels , des conférences de presse chahutées et des interviews sportives . La présidente du FN ne gardera sans doute pas un bon souvenir du pays des "Bisounours ". Rien d'étonnant pour son ancien conseiller pour les Affaires étrangères, Aymeric Chauprade. Ce dernier a quitté le FN en novembre 2015 notamment à cause de l'influence de Florian Philippot. Il est aussi connu pour sa participation à l'opération "Air cocaïne" et pour ses propos sur la 5ème colonne qui menacerait la France.
Interrogé par L'Obs du 24 mars, le député européen ne mâche pas ses mots. Depuis qu'il n'accompagne plus la leader frontiste, visiblement rien ne va plus. Il dit :
"Quand on préfère s'entourer de médiocres sans conviction plutôt que des gens qui travaillent et préparent les voyages, le résultat est sans appel. Quand on emporte dans ses bagages son arrogance et son inculture internationales, on ne récolte que le mépris en retour.
"
Comprenons, c'était mieux quand c'était moi. Selon L'Obs, Marine Le Pen devrait se rendre prochainement en Afrique et en Asie pour peaufiner sa stature internationale. Mais pour Aymeric Chauprade, c'est sans espoir. Il explique :
"Tout cela préfigure ce que serait l’amateurisme du FN au pouvoir : la vulgarité et l’inculture de Trump pour accroître un peu plus les tensions dans le monde.
"