Le temps de la déclaration de candidature à la primaire n'est toujours pas venu mais tous les éléments sont là. On savait Bruno Le Maire à la recherche de généreux donateurs en vue de cette compétition interne de la droite et du centre. Il a désormais un nouveau QG pour mobiliser et recruter des troupes.
Le Parisien a visité le 16 octobre les 120m² de bureaux que va prochainement investir le député de l'Eure. Des bureaux situés rue de Seine dans le 6e arrondissement parisien, dans le quartier de Saint Germain des Près. Lors de sa précédente campagne, celle pour la présidence du parti en 2014, face à un certain Nicolas Sarkozy, il avait loué un QG boulevard Raspail, près du Sénat et du jardin du Luxembourg.
Des locaux au passé prestigieux, comme tient à le souligner le candidat-pas-encore-officiellement-candidat. Certes, le bâtiment, situé au 57 rue de Seine, a abrité une discothèque par le passé (il s'agirait du "Rock’n’roll Circus, devenu "Whisky à gogo" dans les années 70, selon les recherches du Lab). Mais aussi Charles Baudelaire (qui a vécu dans 30 demeures parisiennes différentes, dont deux rue de Seine, selon ce site ). Ce qui a un peu plus de gueule.
Des bureaux c'est bien, mais ça ne suffit pas. Celui qui a récemment bénéficié du ralliement d'une ex-sarkozyste ou du soutien du centriste Yves Jégova bientôt recruter un chef de cabinet venu des rangs de Brice Hortefeux, ainsi qu'un coordinateur chargé de piloter son projet. Le Parisien indique que ce dernier est actuellement DRH dans une filiale du groupe L'Oréal.
A part ça, Bruno Le Maire n'est pas encore candidat.