Fleur Pellerin va "peut-être" envoyer ses vœux à François Hollande via Vine

Publié à 09h43, le 31 décembre 2013 , Modifié à 11h14, le 31 décembre 2013

Fleur Pellerin va "peut-être" envoyer ses vœux à François Hollande via Vine
Fleur Pellerin sur Europe 1.

VOEUX 2.0 - François Hollande n’est toujours pas sur Twitter, mais Fleur Pellerin va "peut-être" lui envoyer des voeux numériques. Pas par MMS ni par Facebook, mais par Vine.

Invitée d’Europe 1, ce 31 décembre, la ministre déléguée entre autres à l’Economie numérique, a déclaré qu’elle enverrait "peut-être un petit Vine" au chef de l’Etat. "Vous savez ce que c’est Vine ?" poursuit Fleur Pellerin qui explique que c’est "une petite vidéo de dix secondes".

Vine "est une application mobile de Twitter qui héberge de courtes vidéos" - de six secondes - qui est devenue le petit joujou de la communication numérique de l’exécutif.

Or, comme il l’avait expliqué au Lab lors de sa conférence de presse semestrielle de mai 2013 et malgré un compte à son nom, François Hollande n’est pas un adepte de Twitter, contrairement à Barack Obama, David Cameron ou au Pape François.

Toujours est-il que Fleur Pellerin ne sait pas encore quel sera le contenu du message qu’elle enverra à François Hollande. "Je vais y réfléchir dans la journée", rigole-t-elle avant de donner une piste :

Je lui souhaite de la constance et de continuer cette action courageuse.

Du rab sur le Lab

PlusPlus