Florian Philippot est passé à Nuit Debout (sans sortir de sa voiture)

Publié à 12h43, le 06 mai 2016 , Modifié à 12h43, le 06 mai 2016

Florian Philippot est passé à Nuit Debout (sans sortir de sa voiture)
Florian Philippot © AFP

Les politiques ont un problème : ils doivent parler du mouvement Nuit Debout mais ils ne peuvent pas vraiment s'y rendre, sous peine de déclencher l'ire de certains manifestants à leur encontre. Certains trouvent néanmoins des subterfuges. Florian Philippot s'est ainsi récemment rendu place de la République, nous apprend ce vendredi 6 mai RTL . Sauf que le vice-président du Front national n'est pas sorti de sa voiture.

D'après la radio de la rue Bayard, l'eurodéputé FN s'est contenté d'un tour de la place parisienne en voiture, histoire de humer l'ambiance mais sans s'offrir aux véhémences des militants qui, a priori, ne partagent pas les idées frontistes.

Florian Philippot a ainsi fait comme Gilbert Collard. Sur Sud radio le 17 avril, le député RBM du Gard avait raconté s'être lui-aussi rendu place de la République, du moins autour. "J'y suis passé hier [le 16 avril]. Ils ne m'ont pas vu. [..] J'y suis passé vite en taxi en priant pour qu'il n'y ait pas une panne à ce moment-là parce que je ne sais pas comment j'aurais pu réagir", avait déclaré le député.

Florian Philippot avait jugé, fin avril, Nuit debout "de plus en plus radical et sectaire" . Le n°2 du FN réagissait à l'annulation, par l'action d'une cinquantaine de militants, de sa conférence à l'École supérieure de commerce de Paris. "Sont-ce les mêmes qui ont voulu lyncher Finkielkraut ?" s'était interrogé le numéro 2 du FN, en référence à l'éviction du philosophe de la place de la République, samedi 16 avril. L'Académicien s'était notamment fait traiter de "facho" et autres "saloperie" par une poignée de militants.

Du rab sur le Lab

PlusPlus