Florian Philippot veut que Marine Le Pen prenne des vacances et "redevienne elle-même"

Publié à 10h31, le 06 juillet 2017 , Modifié à 08h50, le 07 juillet 2017

Florian Philippot veut que Marine Le Pen prenne des vacances et "redevienne elle-même"
Marine Le Pen et Florian Philippot © SEBASTIEN BOZON / POOL / AFP

Florian Philippot et Marine Le Pen sont en pleine crise. La faute à cette obsession de l'euro que porte en lui le numéro 2 du FN et qui, pour certains, aurait causé la défaite à la présidentielle de la numéro 1. Les langues se délient. De plus en plus de ténors frontistes prennent la parole pour exprimer leur souhait de voir la position du FN sur la monnaie unique évoluer . En résumé, que le parti d'extrême droite arrête de proposer de sortir de l'euro alors qu'une large majorité de Français est opposée à cette idée.

Le vice-président du FN risque gros. Il a déjà annoncé qu'il quittera le parti si jamais le FN renonce à vouloir sortir de l'euro . Certains semblent prêts à lui tenir la porte s'il souhaite vraiment la prendre.

Cité par l'AFP mercredi 5 juillet, Florian Philippot s'interroge en privé :

"

J'attends que Marine [Le Pen] redevienne elle-même, elle a besoin de vacances. Qu'est-ce que c'est que cette histoire de se couper de son aile la plus moderne ?

"

Un questionnement qui faisait suite à un échange téléphonique "rude" entre la présidente du FN et son numéro 2. NB : "son aile la plus moderne" est celle portée par Florian Philippot et ses ouailles. A contrario, l'autre ligne est donc *moins* moderne. Du moins d'après Florian Philippot. Notons tout de même que Marine Le Pen devra attendre le mois d'août avant de pouvoir partir en vacances : elle doit siéger à l'Assemblée tout le mois de juillet.

Cela tiendra-t-il jusque là ? L'éviction de Sophie Montel , proche de Florian Philippot, de la présidence du groupe FN à la région Bourgogne – Franche-Comté, fin juin, a en tout cas prouvé que l'omniprésent vice-président n'est désormais plus intouchable. L'intéressé le sait mieux que quiconque.

[Edit 7 juillet] Démenti de Philippot

Invité de BFMTV vendredi 7 juillet, Florian Philippot dément avoir tenu ces propos selon lesquels Marine Le Pen "a besoin de vacances" :

 

"

Je n'’ai pas déclaré ça. Non, ce n’est pas vrai. 

"

À LIRE AUSSI SUR LE LAB :

> Philippot en est réduit à prendre Mélenchon comme exemple pour défendre la sortie de l'euro

> Le conseiller économique de Marine Le Pen, Bernard Monot, prône un abandon de la sortie de l'euro

Du rab sur le Lab

PlusPlus