France-Islande : l'Élysée fait savoir que Hollande a invité le fils des policiers assassinés à Magnanville

Publié à 09h36, le 04 juillet 2016 , Modifié à 09h38, le 04 juillet 2016

France-Islande : l'Élysée fait savoir que Hollande a invité le fils des policiers assassinés à Magnanville
François Hollande et Noël Le Graet (président de la FFF) lors de la victoire de l'équipe de France sur l'Islande, en quart de finale de l'Euro 2016 (5-2), dimanche 3 juillet © FRANCK FIFE / AFP

INSTANT COM ' - Voilà deux matches de suite de l'équipe de France que Hugo Salvaing aura pu voir au stade. Après le huitième de finale France-Irlande, il était en effet au stade de France, dimanche 3 juillet, pour voir le festival des Bleus qui se sont qualifiés pour la demi-finale aux dépens de l'Islande (5-2). Et tout ça grâce à François Hollande.

Comme le révélait Le Parisien dimanche soir juste avant le match, le fils des deux policiers assassinés à Magnanville (Yvelines) dans un attentat revendiqué par Daech, devenu depuis pupille de la nation, avait été invité au stade par le chef de l'État. D'après le journaliste du quotidien qui a sorti l'info, le jeune garçon de 11 ans a même fait le trajet de l'Élysée à Saint-Denis dans la voiture présidentielle.

Le patron de la communication élyséenne, Gaspard Gantzer, a relayé l'article du Parisien sur les coups de 22 heures, soit en plein match :

Contrairement au comptes officiels de François Hollande et de la présidence de la République. Le match n'a pas été évoqué sur le premier, quand le second s'est contenté de ce message :

Lors du précédent match face à l'Irlande, Hugo Salvaing avait été invité par le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve. Il avait déjà rencontré François Hollande, "qui lui [avait] donné son écharpe des Bleus", rappelle Le Parisien.

Il avait surtout reçu en cadeau le ballon du match dédicacé par les joueurs de l'équipe de France, offert par l'attaquant Antoine Griezmann himself :

Du rab sur le Lab

PlusPlus