François Hollande n'aime pas le ton de BFM TV et préfère le "traitement de l'information plus professionnel" de LCI

Publié à 17h24, le 28 novembre 2013 , Modifié à 10h33, le 29 novembre 2013

François Hollande n'aime pas le ton de BFM TV et préfère le "traitement de l'information plus professionnel" de LCI
(Maxppp).

Comme tout homme de médias qui se respecte, François Hollande garde un oeil sur le paysage audiovisuel français. Et n'hésite pas à confier ses préférences en privé. 

Dans Le Point du 28 novembre, on apprend ainsi que le chef de l'Etat "déteste" le ton de BFM TV. Et tout cela malgré l'entretien accordé à la chaîne le 18 novembre dernier. C'est ce qu'écrit Emmanuel Berreta dans son article intitulé "Hollande, quand les caves se rebiffent" :

Hollande déteste le ton de BFM TV. La chaîne, propriété d'Alain Weill, n'est pas très câline avec le gouvernement.

On avait notamment appris la colère de François Hollande à l'égard des chaînes d'information lors de l'épisode Leonarda en octobre dernier. Lorsque les chaînes avaient donné la parole à l'adolescente juste après l'intervention présidentielle.

Comme l'écrit Le Point, François Hollande préférerait à BFM TV le traitemement de l'information de LCI. "Plus professionnel", comme il l'aurait prétendu. 

François Hollande, cité par Le Point :

Weill [le patron de BFM TV, NDLR] est un sale type et LCI propose un traitement de l'information autrement plus professionnel. 

Le président de Next Radio TV a tweeté en fin d'après-midi pour assurer qu'il ne "[croit] pas aux propos prêtés par Le Point au Président" et assure entretenir avec l'équipe de François Hollande des "relations cordiales et professionnelles".

Un "amendement LCI", permettant au CSA d'accorder un canal sur la TNT gratuite, doit être présenté aux députés, après avoir été voté par les sénateurs.

Par l'intermédiaire de Christian Gravel, conseiller com' de François Hollande, l'Elysée dément "formellement" ces propos prétés au chef de l'Etat :

Les choses sont très claires, le Président n'a jamais parlé de la sorte de BFMTV ou de M. Weill. Tout ça est assez lamentable.

[Edit à 20H30 avec le tweet d'Alain Weill]

[Edit 29 novembre avec le démenti de l'Elysée]

Du rab sur le Lab

PlusPlus