François Hollande ressuscite les rencontres blogueurs a l'Élysée

Publié à 13h09, le 20 avril 2013 , Modifié à 15h52, le 22 avril 2013

François Hollande ressuscite les rencontres blogueurs a l'Élysée
François Hollande avec son équipe web dans son QG de campagne, en février 2012. (MaxPPP)
Image Paul Larrouturou

Par

INFO LAB - Quelques chaises disposées de manière informelle en demi-cercle autour du chef de l'Etat, dans un salon de l'Élysée : Francois Hollande a reçu ce samedi 20 avril dans la matinée, une poignée de blogueurs a l'Élysée selon les informations du Lab, qui a pu consulter une photo de la rencontre.

Une rencontre avec les militants qui se sont mobilisés sur leurs blogs et sur les réseaux sociaux pendant la campagne, organisée par l'entourage du président pour "faire remonter leurs ressentis politiques, près d'un an après la victoire" avait raconté l'Elysée aux participants, selon les infos du Lab.

Et SURPRISE (annoncée la veille), à la fin de cette réunion avec ses collaborateurs, le président en personne a passé une tête et quelques minutes avec les blogueurs militants.

> Edit, lundi 22 avril, 15h: Contrairement à ce que nous écrivions ce samedi, ce n'est pas "quelques minutes" qui ont été passées par le chef de l'Etat avec ses invités d'un jour, mais bien un long moment. Soit, selon les différentes sources, entre une heure et deux heures.

Et sur le fond ? Que se sont-ils dits alors que l'affaire Cahuzac n'en finit plus et que la croissance ne montre toujours pas le bout de son nez ?

"Pas de commentaire particulier" a laconiquement répondu au Lab l'entourage du chef de l'État concernant cette rencontre présidentielle à connotation numérique qui ne figurait pas à l'agenda du chef de l'Etat, et s'est déroulée sous l'oeil de caméras de l'Élysée.

 


François Hollande avait pratiqué la rencontre avec des acteurs du net lors de sa campagne - et reçu des internautes tirés au sort -  mais n'avait pas encore renoué avec le genre depuis son arrivée a l'Élysée.

Avant le chef de l'Etat, plusieurs ministres du gouvernement avaient, eux aussi, rencontré des blogueurs, à l'image d'Arnaud Montebourg, ministre du Redressement productif, Najat Vallaud-Belkacem, porte-parole du gouvernement ou Pierre Moscovici, ministre des Finances.

Un peu plus tôt dans la matinée, François Hollande s'était rendu a l'aéroport d'Orly pour accueillir la famille Moulin-Fournier, libérée vendredi après deux mois de captivité au Nigéria.

Du rab sur le Lab

PlusPlus