Hackée, la page Facebook de Hollande partage un faux "pot de départ" de Hollande (comme Sarkozy en 2011)

Publié à 07h00, le 30 mars 2017 , Modifié à 07h04, le 30 mars 2017

Hackée, la page Facebook de Hollande partage un faux "pot de départ" de Hollande (comme Sarkozy en 2011)
François Hollande. © AFP
Image Sébastien Tronche


Nicolas Sarkozy, François Hollande, mêmes combats. Mêmes anecdotes. Même départ ? Si les deux Présidents n’auront fait qu’un seul mandat, ils auront également vécu le même piratage de leur page Facebook. En 2011, la page de Nicolas Sarkozy annonçait son pot de départ, alors qu'il n'avait même pas encore dit qu'il était candidat à sa succession, comme l’a fait la page officielle de François Hollande mercredi 29 mars.

Ainsi la compte officiel du chef de l’Etat a relayé l’événement "Pot de départ de Hollande" prévu pour la date du 7 mai. Un événement organisé sur le réseau social par le compte "Pour la démission de François Hollande", qui ne laisse aucun doute sur l’origine malveillante de ce piratage.

Voici les captures d’écran de cette boutade numérique rapidement effacée :



Dans les détails de l’événement, les petits rigolos qui ont piraté le compte du Préisdent, ne se cachent pas. "Nous y voilà, nous attendons ça avec impatience depuis 5 ans. Nous allons fêter ça dignement, venez nombreux, ramenez les enfants, c’est une fête populaire", pouvait-on lire, avec la mention, pour éviter toute méprise et tout débarquement massif à l'Elysée à la date prévue :



(n.b c’est de l’humour)

C'est peut-être de l'humour, mais cela rappelle à François Hollande, un peu nostalgique et amer de quitter l'Elysée dans moins de deux mois, que "parfois le monde il est pas gentil"

Du rab sur le Lab

PlusPlus