Hauts-de-France : le FN vous propose de télécharger illégalement des films sur son site

Publié à 10h52, le 21 juillet 2016 , Modifié à 11h31, le 21 juillet 2016

Hauts-de-France : le FN vous propose de télécharger illégalement des films sur son site
Un militant frontiste du Nord, ravi de pouvoir de regarder plein de super films grâce à son groupe au conseil régional © Gif via Giphy

PLAISIR D'OFFRIR - C'est les vacances, il fait plutôt beau un peu partout en France. Vous avez donc probablement envie d'aller faire un tour, de profiter du soleil, d'aller piquer une petite tête à la plage, au lac ou à la piscine la plus proche. Peut-être même qu'après ça vous vous ferez le plaisir de déguster une bonne glace. Mais certains d'entre vous préféreront peut-être s'abriter au frais, bien installés dans un canapé moelleux, et de se détendre devant un film. Eh bien dans ce cas-là, sachez que le Front national pense à vous. Celui de la région Hauts-de-France, en tout cas.

Pour les vacanciers de l'ancienne région Nord-Pas-de-Calais-Picardie (et même ceux qui travaillent toujours en cette période estivale, y'a pas de raison) et amateurs de cinoche, voici donc la proposition du groupe FN-RBM au conseil régional : télécharger le dernier Mission Impossible ou bien la suite du classique Alice au pays des merveilles. Toujours prêt à rendre service, le compte Twitter de la délégation frontiste a en effet publié ces deux tweets ces derniers jours (lundi 18 juillet et mercredi 20 juillet au soir), renvoyant vers leur site officiel :

Repérés par ce compte local d'opposition au parti de Marine Le Pen, les deux messages n'ont finalement été supprimés que ce jeudi 21 juillet en milieu de matinée, et les fichiers retirés de leur site.

Mais avant cela et la réparation de ce malheureux impair technique, tout un chacun avait donc le loisir de se procurer en torrent (téléchargement peer-to-peer) Mission Impossible - Rogue Nation et/ou Alice de l'autre côté du miroir. Le problème étant tout de même que cela est légèrement illégal.

Comme nous, vous vous demandez peut-être ce que ces fichiers font là. Et Après tout, c'est vrai que cela n'entre pas franchement dans les préoccupations habituelles des partis politiques. Eh bien figurez-vous qu'au FN local aussi, on se demande bien de quoi il s'agit.

Auprès du Lab ce jeudi, le cabinet du président du groupe Philippe Emery confie ne regarder la gestion des réseaux sociaux que "d'assez loin". Il n'a donc malheureusement aucune information à fournir quant au processus qui a pu amener à la présence, sur leur site et leur compte Twitter, de ces fichiers de téléchargement illégaux.

[Edit 11h25]

La personne chargée du site internet et du compte Twitter du groupe explique au Lab que cette sombre affaire peut être due à une "extension Wordpress corrompue". Ce module permet de tweeter automatiquement les contenus publiés sur le site. C'est, selon cette personne, un bug de cet outil qui aurait conduit à la présence malencontreuse sur le site de liens vers des fichiers torrent. Et de préciser que dorénavant, la diffusion des articles du site sur Twitter sera faite "manuellement"

Du rab sur le Lab

PlusPlus