Mariton en a marre que les députés PS se moquent de la couleur de ses pull-overs

Publié à 00h01, le 06 février 2013 , Modifié à 00h02, le 06 février 2013

Mariton en a marre que les députés PS se moquent de la couleur de ses pull-overs
La tenue d'Hervé Mariton fait jaser les députés socialistes. (Photo MaxPPP et capture d'écran Twitter)

LEAVE HERVÉ ALONE - Une semaine après le début de l'ouverture de la loi Taubira légalisant le mariage et l'adoption pour les couples homosexuels, le principal orateur de l'UMP, Hervé Mariton, député de la Drôme se plaint que les députés de la majorité passent leur temps à se moquer de la couleur de ses pull-overs. On en est là.

Dans le détail:

Marie-Anne Chapdelaine, députée socialiste d'Ille-et-Vilaine a retweeté lundi matin une photo du gilet d'Hervé Marito aux couleurs de l'arc-en-ciel, , suite à un petit coup de Photoshop.

“Rainbow Mariton RT“@guillaumetc : #Mariton , à la fin des débats. #DirectANtwitter.com/GuillaumeTC/st… ” @lafranceapeur : top fournisseur de gif

— chapdelaine_marie_an (@ma_chapdelaine) 4 février 2013

Un tweet à ajouter notamment à ceux d'un autre député de la majorité, l'écolo Sergio Coronado (ici  ou   ou encore ici ) qui - en plus de comparer Hervé Mariton à une héroïne de la série américaine Desperate Housewives, provoquant une interruption de séance - se moque du "total look parme" de son collègue de l'opposition :

Beaucoup de cravates couleur parme ou violet. À défaut de convaincre, Mariton impose un style #DirectAN#mariagepourtous

— sergio coronado (@sergiocoronado) 4 février 2013

Des boutades vestimentaires qui ne s'arrêtent pas à Twitter.

Mardi après-midi, c'est le député socialiste de Saône-et-Loire, Thomas Thévenoud - par ailleurs joueur de Scrabble - qui lance, au micro, à destination du principal orateur de l'UMP contre le projet de loi Taubira :

"

La seule vertu de la durée de ce débat est de nous permettre d'apprécier la variété, la qualité, la diversité des couleurs des pulls de monsieur Mariton.

A la fin de la semaine nous aurons pu voir toutes les couleurs de l'arc-en-ciel.

"

Une boutade qui entraine quelques minutes plus tard une sortie Marc Le Fur, député UMP des Côtes d'Armor, solidaire de son collègue Mariton : 

"

Je voudrais qu'on cesse ces allusions constantes aux couleurs des habits des uns et des autres. C'est déplacé.

Bientôt chacun remarquera que ma chemise est de couleur rose et en tirera je ne sais quel argument.

Tout ça évidemment n'a pas de sens.

"

Celui qui inspire aussi aux internautes un "coloriton " finit par prendre la mouche. Hervé Mariton s'exclame devant une caméra de la Chaîne Parlementaire, après une démonstration sur l'autorité parentale, code civil à la main :

"

Moi je pose des questions solides ! [...] 

S'agissant du groupe socialiste, vous avez entendu la défense, le commentaire ? C'était sur les couleurs de mes pull-overs.

[...] J'aimerai bien avoir des réponses et pas uniquement sur la manière dont les députés sont habillés.

"

Du rab sur le Lab

PlusPlus