Jacques Myard (LR) "présente ses condoléances" à Sylvain Maillard (LREM) pour… avoir gagné au 1er tour des législatives

Publié à 15h39, le 12 juin 2017 , Modifié à 15h40, le 12 juin 2017

Jacques Myard (LR) "présente ses condoléances" à Sylvain Maillard (LREM) pour… avoir gagné au 1er tour des législatives
Jacques Myard est en très mauvaise posture avant le deuxième tour des élections législatives. © PATRICK KOVARIK / AFP

On tient peut-être la déclaration la plus improbable après ce premier tour des élections législatives . Jacques Myard, député LR dans la 5e circonscription des Yvelines et mal embarqué pour sa réélection, était lundi 12 juin sur Europe 1 face à Sylvain Maillard, un des quatre candidats élus dès le premier tour . Le premier a carrément "présenté ses condoléances" au second pour son élection dans la 1ère circonscription de Paris.

Pour Jacques Myard, Sylvain Maillard "rentre dans une pétaudière sans nom" pour la simple et bonne raison que la majorité sera trop "écrasante" :

"

Je voudrais présenter mes condoléances à ce nouveau député véritablement en marche. Je crois qu’il rentre dans une pétaudière sans nom parce que donner une majorité aussi écrasante au président de la République, c’est avoir des ennuis très rapidement. Donc, je pense qu’ils vont à l’échec, ça, c’est évident et donc je lui présente mes condoléances. Je suis intimement convaincu qu’il y a aucun espoir dans la réussite de ce gouvernement qui est composé de forces centrifuges et qui n’a pas véritablement de cohérence politique. C’est aussi simple que cela.

"

Retrouvez cette séquence ci-dessous en vidéo :

Et Jacques Myard n’en reste pas là. En bon républicain, il propose carrément une solution à Emmanuel Macron pour dimanche prochain :

"

Le meilleur service à rendre au président de la République, c’est de ne pas avoir une majorité qui soit excessive parce qu’elle sera excessive dans toutes les positions.

"

"Jacques Myard est totalement caricatural", a immédiatement répondu Sylvain Maillard avant d'assurer : "Laissez-nous faire, on va travailler de façon cohérente". Une réponse très assumée d'un novice qui ne devrait pas trop rassurer le vieux routier de la politique qu'est Jacques Myard. 

Du rab sur le Lab

PlusPlus