Jean-Marie Le Pen, ce cadeau fait à Les Républicains. Depuis quelques semaines, l'éventualité d'une réconciliation entre Marine Le Pen et son père, Jean-Marie Le Pen refait surface. Enfin surtout du côté du Menhir parce que Marine Le Pen, elle, ne semble pas franchement emballée.
C'est ce que l'on apprend à la lecture du Figaro Magazine du vendredi 2 octobre. Alors que Brice Hortefeux croise Marine Le Pen au Parlement européen, à Bruxelles, il l'interroge quant à cette éventualité. Et la réponse de l'eurodéputée est claire :
"Je ne vous ferai pas ce cadeau !
"
Une réponse qui permet à Brice Hortefeux de développer sa thèse concernant Marine Le Pen et Nicolas Sarkozy. Il dit :
"Elle a peur du syndrome 2012. Au début de la campagne, des sondages la donnaient à égalité avec Sarkozy et finalement il a creusé l'écart.
"
À l'élection présidentielle, Marine Le Pen avait obtenu le score de 17,90% au premier tour, contre 27,18% à Nicolas Sarkozy.
Quant à Jean-Marie Le Pen, il semble manquer de visibilité médiatique depuis sa vraie-fausse incruste à l'université d'été du FN début septembre. Au point de ressortir de grosses ficelles pour qu'on parle de lui.