"Quand je pense à tout ce qu'a du endurer François Hollande en vivant avec Ségolène Royal..." En campagne pour les législatives à Hiersac (Charente), mercredi 6 juin, Jean-Pierre Raffarin est sorti du champ politique pour critiquer l'ancienne compagne du chef de l'État, candidate dans la première circonscription de Charente-Maritime.
Une vieille inimitié oppose l'ancien premier ministre de Jacques Chirac et l'ancienne candidate socialiste à la présidentielle. Jean-Pierre Raffarin a été président du conseil régional de Poitou-Charentes jusqu'en 2002, Ségolène Royal occupe cette fonction depuis 2004.
"Quand je pense à tout ce que François Hollande a dû endurer en vivant si longtemps avec Ségolène Royal !"
Sur sudouest.fr
"
Je ne peux pas avoir pour François Hollande d’antipathie fondamentale quand je pense à tout ce qu’il a dû endurer en vivant si longtemps avec Ségolène Royal !
"a déclaré mercredi 6 juin Jean-Pierre Raffarin, venu soutenir les candidats UMP en Charente-Maritime, à Hiersac. Dans son compte-rendu de meeting, Sud Ouest relate également deux autres raffarinades anti-Royal :
"
Nous surveillons de près ses pas à La Rochelle. Il ne faut pas qu’elle oublie que c’est le seul port en eaux profondes de la région…
En tout cas, pour la première fois avec elle, nous sommes assurer de jouer gagnant-gagnant. Si elle perd, ce sera une bonne nouvelle, si elle gagne, elle s’en va !
"Une référence à la candidature de Ségolène Royal pour la présidence de l'Assemblée nationale . Volonté de prendre le perchoir, que Jean-Pierre Raffarin critiquait, le 12 mai, toujours dans les colonnes Sud Ouest :"elle a encore beaucoup de travail à faire pour atteindre un niveau de normalité dans la sincérité".
Ségolène Royal a déjà connu ce type d'attaque personnelle. Lors de la primaire socialiste en 2007, Laurent Fabius s'était publiquement demandé "Mais qui va garder les enfants ? "