Jean-René Lecerf, président du département du Nord, demande de cacher les hausses d'impôts avant la fin de la législative partielle

Publié à 20h12, le 14 mars 2016 , Modifié à 06h13, le 15 mars 2016

Jean-René Lecerf, président du département du Nord, demande de cacher les hausses d'impôts avant la fin de la législative partielle
Jean-René Lecerf © DENIS CHARLET/AFP

Il s'apprête à augmenter les impôts mais ne veut surtout pas que ça se sache. Allez savoir, cela pourrait porter préjudice à son propre camp, surtout quand on fait campagne contre le Front national. La Voix du Nord révèle le 14 mars le contenu d'un mail envoyé le 11 mars par Jean-René Lecerf, président du Conseil départemental du Nord (ex LR), à ses collègues de l'Union pour le Nord, qui regroupe la droite au niveau du département. Dans ce message, l'élu explique le "rapport d'orientations budgétaires" sera présenté le 14 mars. Mais "sans faire part de notre intention d’augmenter la fiscalité". Et il ajoute une recommandation : ne pas faire de publicité.

"

D’ici là, je vous demande de ne pas communiquer à ce sujet dans la presse ou les réseaux sociaux.

 

"

Motif ? Ne pas peser sur le résultat des élections. Il écrit :

"

Cette décision est avant tout motivée par la volonté de ne pas porter préjudice à la candidature des candidats de notre famille politique à l’élection législative partielle à Tourcoing les 13 et 20 mars.

 

"

Dans la dixième circonscription du Nord, le deuxième tour de ce scrutin verra s'opposer le FN et le maire Les Républicains sortant de Roncq, Vincent Ledoux, le PS ayant été éliminé dès le premier tour. On notera que Jean-René Lecerf ne fait plus partie des Républicains, qu'il a quitté quelques jours après sa victoire aux régionales, mais continue donc de soutenir sa "famille politique", au sein de laquelle il a passé trente ans.

Du rab sur le Lab

PlusPlus