La primaire n’aura pas lieu en juin sinon Sarkozy ne pourra pas assister aux matchs de l’Euro (ironise Fillon)

Publié à 12h52, le 16 décembre 2015 , Modifié à 12h52, le 16 décembre 2015

La primaire n’aura pas lieu en juin sinon Sarkozy ne pourra pas assister aux matchs de l’Euro (ironise Fillon)
Nicolas Sarkozy au Parc des Princes. © AFP

#FOOTPOLITIQUE – Faut-il ou non avancer le calendrier de la primaire de la droite et du centre ? L’idée, avancée par les sarkozystes, est de déplacer le scrutin de novembre à juin. Or cela risque de provoquer un gros carambolage d’actualité qui n’a pas échappé à ce troll de François Fillon.

Car, oui, en juin en France, il y aura l’Euro 2016 de football. Un sport dont est fan Nicolas Sarkozy, au point de déserter la soirée électorale du deuxième tour des élections régionales pour filer au Parc des Princes assister à PSG-Lyon (5-1 pour le club de la capitale).

Cela pose donc un sérieux problème de calendrier de placer la primaire à ce moment-là. Surtout pour Nicolas Sarkozy, ironise François Fillon, selon un confidentiel du Figaro de ce mercredi 16 décembre. "Comment avancer la primaire en juin ?" s’interroge amusé l’ancien Premier ministre et candidat déclaré à la primaire qui ajoute, encore plus moqueur :

"

Elle se déroulerait au moment de l’Euro 2016 et Nicolas, s’il est candidat, ne pourra pas aller voir les matches…

"

Faut pas déconner, il y a des priorités dans la vie quand même. Et l’allusion à l’escapade footballistique du président de LR le 13 décembre, en pleine soirée électorale de deuxième tour des élections régionales, est limpide.

Avant Nicolas Sarkozy, c’est Manuel Valls qui avait provoqué la polémique à cause de son amour du ballon rond. En plein congrès du PS à Poitiers, le chef de la majorité s’était éclipsé, en jet, pour rejoindre Berlin où le FC Barcelone (son club de cœur) jouait la finale de la Ligue des champions. Officiellement, le Premier ministre avait quitté le grand raout socialiste pour rencontrer Michel Platini en vue de… l’Euro 2016. Une justification qui n'était pas sans contradiction .

Du rab sur le Lab

PlusPlus