Où l'on reparle des photos de Steeve Briois dans une piscine avec des enfants. En juillet dernier, l'opération de communication du maire FN de Hénin-Beaumont avait été vilipendée par l'élue socialiste Stéphane Filipotvich, ce dernier émettant de grosses insinuations douteuses après avoir vu une photo de l'élu frontiste dans une piscine . Et ce n'est pas fini...
Les habitants d'Hénin-Beaumont auront à nouveau l'occasion d'entendre parler de cette histoire. Comme nous l'apprend La Voix du Nord dimanche 30 août, la municipalité FN a décidé de lancer une pétition de soutien à Steeve Briois. Cette pétition "Oui, je condamne les propos de l’opposition et apporte mon soutien au maire d’Hénin-Beaumont" sera publiée dans… le bulletin municipal du mois de septembre. Ce qui est pratique. Mais sans doute un peu étrange.
Cette initiative rappelle celle lancée par Béziers en mai dernier après que le maire a expliqué sur France 2 établir des listings des élèves de sa ville en fonction de leur prénom . Peu après, la mairie de Robert Ménard avait relayé une pétition de soutien à Robert Ménard lancée sur le site créé par Robert Ménard…
À Hénin-Beaumont, la situation est tout de même un peu différente. Fin juillet, le socialiste Stéphane Filipovitch s'en était pris à Steeve Briois à base d'insinuations douteuses. "Être prêt à tout, se déshabiller pour s’attirer les faveurs, cela porte un nom… […] Cette présence d’un homme photographié dans l’eau avec des mineurs est déjà très 'limite'…", avait-il écrit sur son blog.
Peu après, Steeve Briois avait décidé de porter plainte contre Stéphane Filipotvitch pour injures et diffamations .
À LIRE AUSSI SUR LE LAB :