Le compte Twitter du ministère de la Culture piraté : "Toutes nos excuses pour ces tweets indésirables"

Publié à 06h45, le 18 juillet 2017 , Modifié à 06h59, le 18 juillet 2017

Le compte Twitter du ministère de la Culture piraté : "Toutes nos excuses pour ces tweets indésirables"

La vie tranquille des Internets et des réseaux sociaux suivait paisiblement son cours estival dans la nuit de lundi à mardi quand tout à coup, le compte Twitter du ministère de la Culture et de la communication a commencé à publier des messages pour le moins surprenants. Pendant plusieurs heures, entre insultes ou messages grossiers et messages du type "mais nan, c’est toi le plus beau" ou des scuds aux Insoumis, entre autres, le ministère de la Culture a légèrement dévié de sa ligne éditoriale originelle. Ce que nombre d'internautes, journalistes ou non, n'ont pas manqué de relever, captures d'écran à l'appui pour témoigner du forfait.

Des messages rapidement effacés par le compte Twitter du ministère qui a ensuite publié un message d'excuses, ce mardi 18 juillet au petit matin :

Le compte a été usurpé entre 1h et 5h. Toutes nos excuses pour ces tweets indésirables. Nous essayons de régler le problème.

Cette "usurpation" de compte twitter a été revendiqué par le compte Twitter d'un adolescent, @ViviTix_CR, dont le compte a ensuite été suspendu. Ou supprimé.

#

Du rab sur le Lab

PlusPlus