Le député LR Daniel Fasquelle lance une appli de smartphone "Daniel Fasquelle"

Publié à 18h26, le 17 janvier 2018 , Modifié à 18h26, le 17 janvier 2018

Le député LR Daniel Fasquelle lance une appli de smartphone "Daniel Fasquelle"
Daniel Fasquelle. © AFP
Image Sébastien Tronche


Si vous avez besoin de trouver un taxi, il y a une application pour ça. Ou de connaître la météo, il y a une application pour ça. Ou d’être informé des résultats sportifs, il y a une application pour ça. Et si vous avez besoin de suivre l’actualité de Daniel Fasquelle, il y a une application pour ça.

Car oui, le député et trésorier national de Les Républicains a lancé, le 15 janvier, sa propre application "Daniel Fasquelle", comme le rapporte, le 16, La Voix du Nord. Celui qui n’a pas réussi à être candidat à la présidence de LR est ainsi, selon le quotidien régional, le deuxième parlementaire à avoir une appli à son nom.

"On complète la boîte à outils pour échanger et communiquer", explique Daniel Fasquelle à La Voix du Nord pour justifier cette nouveauté qui vient s’ajouter aux nouveaux outils de compol dont disposent les politiques en sus des réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Twitter, Snapchat…). Et d’ajouter :

Cette application, c’est comme une fenêtre ouverte sur mon travail de député, vous pourrez m’interpeller, suivre mon travail à l’assemblée.

Le Lab a téléchargé l’appli qui reprend tout ce qu’il y a déjà sur le site internet officiel du député LR.



Daniel Fasquelle compte l’utiliser pour débattre avec ses électeurs, leur permettre de s’inscrire aux ateliers organisés dans sa circonscription ou de prendre rendez-vous avec ses collaborateurs. Pour cela, l’élu du Pas-de-Calais a embauché à mi-temps un spécialiste des réseaux sociaux qui travaille parallèlement au sein du groupe LR du département des Yvelines.

Du rab sur le Lab

PlusPlus