Le député LR Guillaume Larrivé aimerait provoquer "en duel" l'élu PS Philippe Doucet qui l'a traité de "facho"

Publié à 13h42, le 08 avril 2016 , Modifié à 16h38, le 08 avril 2016

Le député LR Guillaume Larrivé aimerait provoquer "en duel" l'élu PS Philippe Doucet qui l'a traité de "facho"

Le député Les Républicains Guillaume Larrivé n'apprécie pas vraiment qu'on le traite de "facho" , comme ça, sur un plateau de télévision. C'est pourtant bien ce qu'il s'est passé mercredi soir sur LCP, entre l'élu de l'Yonne et le député PS Philippe Doucet, ancien maire d'Argenteuil. " Vous en répondrez devant le tribunaux", avait réagi le député LR.

Mais Guillaume Larrivé aimerait pourtant une autre réponse pour laver son affront. Interrogé sur LCP ce vendredi dans le cadre de La loupe du Scan, dans l'émission Parlement Hebdo, le parlementaire a expliqué :

"

À une autre époque, j'aurais proposé à ce député obscur d'ailleurs, un duel. J'ai fait beaucoup d'escrime à l'époque de Sciences Po, il y a une vingtaine d'années. Malheureusement, on ne peut plus faire de duel.

 

"

À voir ci-dessous en vidéo :

À noter que la dernière fois que deux députés se sont affrontés en duel, c'était en avril 1967 entre René Ribiere et Gaston Defferre. À voir ci-dessous en vidéo :



Guillaume Larrivé n'est pas le premier à regretter ainsi l'arrêt des duels. En 2009, sur le plateau de Ripostes, sur France 5, Pierre Lellouche avait expliqué à Jean-Luc Mélenchon que, s'ils étaient au XIXe siècle, il le provoquerait en duel et le "flinguerait" .

L'amusement passé, Guillaume Larrivé dénonce à nouveau "ce deal communautariste entre un certain nombre d'élus socialistes et un certain nombre de réseaux islamistes".

Mercredi soir, dans l’émission Ça vous regarde, sur LCP, les deux députés avaient eu un échange houleux après plusieurs moments de tension. Philippe Doucet, ex-maire d’Argenteuil, avait alors traité l’élu LR de "facho" dans le cadre d’un échange autour de la loi interdisant la burqa, lui reprochant d’avoir comparé la commune dont il a été le maire avec Molenbeek.

Du rab sur le Lab

PlusPlus