Le député LR Serge Grouard en charge du projet de François Fillon pour la primaire

Publié à 17h08, le 25 mai 2016 , Modifié à 18h37, le 25 mai 2016

Le député LR Serge Grouard en charge du projet de François Fillon pour la primaire
Serge Grouard. © DR

François Fillon et son entourage le répètent à qui veut l’entendre : il est le candidat à la primaire qui a le programme le plus avancé, le plus développé. A côté, celui d’Alain Juppé serait le même que le sien en "version dégradée".

Malgré cela, François Fillon a besoin dans sa team d’un responsable chargé du projet. Pour continuer à l’affiner. Selon les informations du Lab, c’est le député LR du Loiret, Serge Grouard, qui va occuper ce poste au sein de l’équipe de campagne de l’ancien Premier ministre de Nicolas Sarkozy.

Au Lab, Serge Grouard explique que "le projet est bien avancé" mais qu'il reste à en "extraire la substantifique moelle". "Le travail de fond a été fait, maintenant il faut réunir tous les éléments du puzzle pour le rendre attractif sans être démago, donner une cohérence", poursuit-il. Et d'ajouter :

 

Il faut montrer que derrière ces propositions, il y a une volonté de redressement du pays. Faire comprendre la finalité du projet et montrer comment on va le mettre en oeuvre.

Serge Grouard, ancien maire d’Orléans, avait assuré l’intérim comme directeur de campagne de François Fillon en attendant que Patrick Stefanini puisse reprendre le rôle, lui qui s’occupait de la campagne des régionales de Valérie Pécresse.

A la tête du projet filloniste, Serge Grouard, qui ne voulait pas du retour de Nicolas Sarkozy, pourra s’appuyer sur les retombées des "cahiers de doléances" envoyés par les Français qui auront répondu à sa convocation des "Etats généraux du peuple français".

Du rab sur le Lab

PlusPlus