Les langues régionales, quand il y en a une, ça va. C'est quand il y en a plusieurs que cela pose problème. Ainsi le créole n'est-il pas forcément bien vu du côté du Front national. Jean-Claude Otto-Bruc, secrétaire départemental du FN à La Réunion, s'est dit favorable à la suppression de l'enseignement de la langue créole à l'école, ce mardi 2 mai sur Outre-mer 1ère .
À l'antenne, le frontiste a déclaré :
Le créole dans la cour de récréation, oui. Le créole dans la rue et à la maison, oui. Le créole dans les salles de classe par des professeurs, non ! C'est clair. C'est simple et c'est clair. […] Ça sera supprimé, bien sûr.À réécouter ci-dessous :
Une position plutôt conforme à celle du FN dans son ensemble, opposé à l'enseignement des langues régionales à l'école. Sauf s'il s'agit du corse. En février, David Rachline, directeur de campagne de Marine Le Pen, s'était prononcé en faveur de l’enseignement du corse et même du "bilinguisme" .
Début avril, lors de son meeting à Bastia, Marine Le Pen elle-même avait loué le corse . " Je serai soucieuse de votre belle langue corse", avait-elle déclaré avant de conclure discours en entonnant le Dio vi salvi Regina, l'hymne de l'Île de Beauté.