Le groupe LR à Paris lance son site pour troller Anne Hidalgo

Publié à 15h23, le 10 mai 2017 , Modifié à 16h35, le 10 mai 2017

Le groupe LR à Paris lance son site pour troller Anne Hidalgo
© DR

La charte graphique est rigoureusement la même. Difficile, pour celui qui n'y prêterait pas gare, de faire la distinction entre Paris.fr, le site officiel de la mairie de Paris, et son double maléfique lancé ce mercredi 10 mai par le groupe LR à Paris,Rispa.fr .

La présidentielle passée, le groupe dirigé par Nathalie Kosciusko-Morizet a décidé de reprendre son activité favorite : troller Anne Anne Hidalgo. Le concept de Rispa.fr est donc simple : publier régulièrement des informations qui, pour ce côté-là de l'échiquier politique, sont saugrenues, comme lorsque la maire de Paris offre la citoyenneté d’honneur de la ville à la biodiversité.

"On a voulu s'inspirer du Gorafi [célèbre site parodique, NDLR], confire au Lab l'un des membres du conseil de Paris derrière Raspi.fr. Mais ce qui est incroyable, c'est que ce tout ce qu'on écrit est vrai." Vrai mais aussi incontestablement orienté, comme lorsque le site se moque de la novlangue socialiste. "Terminée également la 'salle de shoot', vous êtes priés de parler de 'salle de consommation à moindre risque'", écrivent-ils.

La campagne présidentielle s'achève.

Les municipales, prévues pour 2020, commencent… 

Du rab sur le Lab

PlusPlus