L’humoriste Gérald Dahan candidat de la France insoumise aux élections législatives

Publié à 12h10, le 10 mai 2017 , Modifié à 17h30, le 11 mai 2017

L’humoriste Gérald Dahan candidat de la France insoumise aux élections législatives
© CRÉDITOLIVIER LABAN-MATTEI / AFP
Image Victor Dhollande-Monnier

Victor Dhollande-Monnier

BREF - L’humoriste Gérald Dahan se lance en politique. Et pour cette reconversion professionnelle, l’imitateur connu surtout pour ses canulars téléphoniques est candidat pour la France insoumise, le mouvement de Jean-Luc Mélenchon, aux élections législatives. Il se présentera dans la 10e circonscription des Hauts-de-Seine. C’est Martine Billard, porte-parole de de la France insoumise, qui l’a annoncé ce mercredi 10 mai lors d’une conférence de presse.

Soutien de François Hollande à la présidentielle de 2012, l'humoriste s'était rapproché de La France insoumise et de son candidat Jean-Luc Mélenchon dès 2016. A cinq jours du premier tour, le 18 avril dernier, l’humoriste avait partagé des extraits du programme de Jean-Luc Mélenchon.

Dans ses plus célèbres canulars téléphoniques, notons surtout le piège qu'il avait tendu à Nadine Morano en 2014. Cette dernière croyait avoir au bout du fil Louis Aliot, le compagnon de Marine Le Pen. Mordant à l'hameçon de Gérald Dahan, l'ancienne ministre UMP avait évoqué le "talent" de la présidente du Front national, un talent suffisant pour "se placer dans le champ pour gouverner".

[Edit 11/05 à 17h28] Ajout circonscription 

Du rab sur le Lab

PlusPlus