Législatives : la pensée de Manuel Valls pour ses "amis" du PS éliminés dès le premier tour

Publié à 23h46, le 11 juin 2017 , Modifié à 23h50, le 11 juin 2017

Législatives : la pensée de Manuel Valls pour ses "amis" du PS éliminés dès le premier tour
L'ancien Premier ministre Manuel Valls sera bien au second tour des législatives. © Capture d'écran CNews

Lui a réussi à sauver sa peau. L'ancien Premier ministre Manuel Valls a annoncé dimanche 11 juin être "nettement en tête" devant la candidate de la France Insoumise (LFI) Farida Amrani, à l'issue du premier tour des législatives. Une chance que ne connaîtront pas de très nombreux députés PS sortants, balayés dès le premier tour de ce scrutin marqué par une très forte abstention. En annonçant lui-même les résultats de la 1ère circonscription de l’Essonne, Manuel Valls a eu une pensée pour eux. Classe.

"Malgré la confusion, je n’avais aucune investiture officielle comme vous le savez […] j’arrive nettement en tête", a assuré l’ancien chef du gouvernement devant les médias. Et quelques secondes plus tard, il a rappelé le contexte de l’élection, particulièrement "difficile" pour la famille socialiste :

"

C’est une situation difficile pour le Parti socialiste, difficile pour les militants, difficile peut-être même pour les électeurs. Et je pense à tous ces amis, ils sont nombreux, qui sont éliminés le soir du premier tour. Et moi, j’ai une pensée pour chacun d’entre eux parce que je suis convaincu que la famille progressiste a toujours une voix à défendre dans notre pays.

"

Et son message s’adresse à un TRÈS grand nombre de députés PS sortants. Ils sont plus de 70 éliminés dès le premier tour ce dimanche 11 juin. Citons entre autres Jean-Christophe Cambadélis (Paris), Jean Glavany (Hautes-Pyrénées), Matthias Fekl (Lot-et-Garonne), Christian Eckert, Juliette Méadel (Seine-et-Marne), Kader Arif (Haute-Garonne), Eduardo Rihan Cypel (Seine-et-Marne) ou encore Sébastien Denaja (Hérault). 


 
 

A LIRE AUSSI SUR LE LAB : 

Pour Édouard Philippe, les législatives "confirment l'attachement" des Français "au projet" de Macron

> Législatives : FN et France insoumise en grosse perte de vitesse par rapport à la présidentielle

> Législatives : pour Rachline, "l’abstention massive délégitime le succès relatif de Macron

> Législatives : Mounir Mahjoubi (LREM) annonce l'élimination de Cambadélis au 1er tour

> Patrick Mennucci annonce en direct son élimination dès le premier tour des législatives

Du rab sur le Lab

PlusPlus